Tapi dans l'ombre des nuées de l'obscurantisme contemporain, j'observe la société avilie et corrompue qui s'effondre sur elle-même. On l'aide bien à tomber cependant, et les méthodes sont viles mais terriblement efficaces.
Pour autant mon tropisme vers la philosophie, les arts, la science et même toutes les richesses que notre histoire nous a apporté à l'esprit, reste invariablement bien orienté avec une détermination sans faille. J'ai même encore de l'humour. C'est ma folie à moi : rire tandis que nous sommes en guerre.
Je ne rate jamais une occasion de m'instruire et de comprendre chaque chose qui excite ma curiosité. Je suis inspiré alors j'écris un peu mais surtout je compose ; de la musique. J'en joue aussi. Moins maintenant. Les sources d'inspirations de bon augure se sont un peu taries
La contemplation de la nature reste un remède excellent au spleen potentiel tout comme elle se révèle porteuse de joie et de bonne humeur. C'est régénérateur d'humilité.
Doué par l'esprit mais aussi par les mains. Je cuisine, je jardine, je construis et je répare. Je ne dis pas tout
J'invente parfois.
Je suis loyal, fidèle et dune honnêteté remarquable. Ma probité ne saurait être entachée.
Je ne suis pas un taciturne.
Jaime assez la veuve Clicquot, mais davantage pour ses qualités gustatives et enivrantes que son manque de conversation
J'ai un mauvais métier, mais qui rapporte. J'aimerais changer cela.
Je rêve de joie de paix et de douceur dans un monde ou tout est harmonieux. Je vous le jure ! Pourtant, je ne suis pas naïf.
Je suis divorcé depuis 2018 avec trois garçons en garde alternée. Ils auront 10 et 15 ans avant le deuxième solstice.
Le monde est fou.
Le monde est complétement fou.
Une pandémie fait actuellement des ravages. Un mal terrifiant qui ne touche pourtant pas toute la population : la schizophrénie, de masse.
Au moins les deux tiers de la civilisation vivent dans un univers parallèle dans lequel ils ont été amenés par la peur et donc par la force. Mais leur faiblesse fut telle qu'ils n'y ont pas résisté. Ils ne pensent plus, ils sont incapables de réfléchir efficacement et se laisse entrainer dans le déraisonnable avec une facilité déconcertante.
J'ai une bonne immunité à cela. Heureusement ? Je ne sais pas ça ne rend pas plus heureux.
Et vous ?
Car c'est vous que je cherche : un esprit sain et rationnel, cultivé et intellectuel. Un esprit critique encore intact, et malgré tout une joie de vivre motivée par l'optimisme et l'espoir.
Si vous vous sentez rare, c'est encore mieux.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?