Je voyage avec respect.
Je souhaite faire part d'une certaine partie de mes réflexions, qui ne sont pas des critiques mais des points de vue.
Le fait de chercher, voire exiger, une relation sérieuse, a t'il du sens? Je comprends ceux qui veulent se "protéger" en demandant cela. Ne plus être déçu. Mais pour ma part, une relation se fait ou pas, dure ou pas.
Y a t-il un réel moyen permettant de vérifier le sérieux ou non d'une relation?
Le temps sûrement, mais aussi la qualité d'échange.
Mais la qualité ne veut pas dire sérieux. Qu'est ce que "sérieux"? A part, peut-être, inspirer une forme de sécurité?
L'irrespect est un critère majeur. Il faut fuir l'irrespect.
Une relation éphémère, épisodique, peut-être plus sérieuse ou plus enrichissante que 20 ans de vie commune.
Il peut arriver qu'un départ éphémère ou amical devienne durable et qu'une relation débutée sérieuse s'arrête rapidement. Ce n'est qu'une question de point de vue.
Mais bon, cela mérite d'être débattue ailleurs qu'ici.
Chacun a sa vision de la rencontre avec l'autre, et il faut la respecter.
Beaucoup de personnes espèrent trouver, ici ou ailleurs, un partenaire de vie (son âme soeur ou sa moitié). Malheureusement, si on a pas compris que c'est en étant en accord avec soi même, que l'on peut accueillir l'autre, en étant le plus complet et entier possible, sinon, dans le cas contraire, on repartira vers un nouvel échec.
L'autre ne peut pas nous compléter. C'est pas une moitié mais un complément. Nous sommes tous entier et pas des demis.
On accueille l'autre avec nos expériences et nos valeurs. Mais aucunement l'autre doit être là pour remplir un vide qui est en nous. Il faut remplir par soi même son propre vide. Vide qui est souvent le résultat d'une volonté de ne pas avoir voulu voir ce qui n'allait pas en nous. On fuit des réalités, en pensant que quelqu'un pourra ou saura compenser nos manques.
Ensuite, une relation "sans prise de têtes", c'est ne pas vouloir échanger en profondeur. Je pense qu'il faudra, à la personne qui demande cela, aller au supermarché et chercher (si elle le trouve) son partenaire comme elle le veut.
Être "comblé" par ceci ou cela, ne veut pas dire que l'on a répondu à ses besoins. On attend souvent le bon moment ou espérons que cela va aller mieux. Combien se retrouve aujourd'hui, trop âgé ou fatigué, d'avoir attendu le moment où cela irait mieux. Espérant tous les jours pour, en fin de compte, finir par se plaindre aujourd'hui de ne pas avoir eu de chance ou d'avoir trop donné.
Ce sera toujours la faute de l'autre.
Il faut savoir accepter, même si çà fait mal, les reflets de nos miroirs, que sont les gens sincère, que l'on croise parfois, pour, enfin, avancer avec nos propres armes.
Nous sommes ce que nous sommes.
Mais nous sommes surtout ce qu'on l'on fait consciemment.
La vie "avance", c'est le temps ou l'horloge qui le prouvent. Tant que l'on respire, avec nos moyens, on peut tout faire et tout essayer.
L'âge n'est qu'un chiffre. Chacun de nous est plus ou moins ancien sur cette planète. Ce qui veut dire qu'il y a des choses que l'on a pu vivre avant d'autre, mais pas forcément qu'on les maîtrise. Nous ne serons pas parfaits parce que on est plus âgés. On a pu mal apprendre. Ce n'est pas de notre faute. Mais on se doit de s'améliorer, si on le veut et le peut.
On a rien a prouver à qui que ce soit, sauf à nous même.
Rien n'est interdit! Sauf si ce que l'on fait est irrespectueux.
Mais on a le droit de faire, de se tromper, à condition de l'assumer.
Il vaut mieux demander pardon que permission.
On envie les gens qui osent, pas ceux qui restent à critiquer, attendant hypocritement de pouvoir faire pareil.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?